ACCUEIL
 INFORMATIONS
 BULLETIN MUNICIPAL
 LA COMMUNE
 ACTIVITE ECONOMIQUE
 HISTOIRE-NOM-BLASON
 PATRIMOINE ET SITES
 LA MAIRIE - NOS LIENS
 LE CONSEIL MUNICIPAL
 L'ENSEIGNEMENT
 ANIM'ADOS
 ACTUALITES CULTURELLES
 LES LOISIRS
 LES ASSOCIATIONS
 HABITAT
 HEBERGEMENT
 INTERCOMMUNALITE
 CONTACTEZ-NOUS !
dernière mise à jour : 03/09/2017
PLAN EXPOSITION BRUIT / Mars 2015
Imprimer la page 

Plan d’exposition au bruit de la B A N :
Comme nous l’avons déjà indiqué dans le bulletin municipal de mars dernier, un nouveau Plan d’Exposition au Bruit pourrait être mis en place dans les prochains mois.
Une nouvelle réunion pour l’ensemble des communes concernées est programmée très prochainement à la sous-préfecture de Morlaix.
Quelles que soient les hypothèses retenues par les différents modèles qui nous ont été présentés, la grande majorité du territoire de notre commune se retrouverait inconstructible.
Ce projet serait destructeur à court terme pour notre commune, notre école, nos associations et de la même manière pour les communes environnantes impactées.
Comme vous avez pu le lire dans la presse de ces derniers jours, Monsieur Le Drian, Ministre de la Défense, s’est engagé, auprès des Maires et de l’Association des Riverains, à délocaliser 50 % des ASSP (Appontages Simulés Sur Piste) et à réaliser la piste d’Istres. De plus, lors d’une réunion à Paris, il a convenu également que, dans les 20 ou 30 ans qui viennent, les futurs avions seront, quasi assurément, moins bruyants que le Rafale actuel.
Dans ce cas, pourquoi étendre le PEB actuel ?
Notre commune veut vivre.
Les jeunes de BODILIS, qui souhaitent vivre et construire sur leur commune, doivent avoir le droit de le faire.
Ils ont conscience des gênes que nous avons en période d’ASSP.
Les terrains, proches du bourg, qui devaient être construits dans les prochaines années, perdraient leurs valeurs, tout comme perdraient de la valeur sur la grande majorité de notre territoire, nos biens, nos habitations s’ il n’ y a plus cette vie, notre école, nos associations, nos animations...
Il fait bon vivre dans notre commune, nous devons défendre nos droits, nos intérêts, comme nous défendons aussi les plaintes des habitants des maisons les plus concernées par les ASSP. 

10 r Notre Dame 29400 BODILIS | Tél. : 02 98 68 07 01 | Fax : 02 98 68 91 24