Culture

Salon de peinture et de sculpture des 3 Hermines.


Fort de son succès des années précédentes, le 11ème salon de peinture et de sculpture des 3 Hermines a eu lieu du 15 au 18 août à la Maison Pour Tous.
Ouvert aux amateurs, bodilisiens, résidents, originaires ou adhérents d’une association de la commune (peintures, dessins, sculptures,céramiques, mosaïques, peintures sur porcelaine…), il a rassemblé les talentueux artistes bodilisiens ainsi qu’un peintre de renommée, invité d’honneur.
Cette année, l’aquarelliste invité était Alexis LE BORGNE.
Ce peintre
costarmoricain vit de sa peinture à 23 ans. Le sujet lui importe peu, c’est la lumière qui le guide. Il a été primé de nombreuses fois, notamment à ” Couleurs de Bretagne “.

Depuis quelques années, la commune invite ” Couleurs de Bretagne ” et organise un concours de peinture, gratuit et ouvert à tous.
Vous pouvez visualiser les photos sur le site :
www.couleursdebretagne.org
https://fr-fr.facebook.com/CouleursDeBretagne

Le livre.

Bodilis, de la préhistoire à nos jours :

Un livre écrit par des Bodilisiens, sous la direction de Noëlle Le Goff, avec le concours de Jeanne Leboulleux-Léonardi.

Les chapitres :
     I – L’EGLISE NOTRE DAME DE BODILIS.
     II – LES ORIGINES.
     III – UNE EPOQUE FLORISSANTE.
     IV – CROIX, CHAPELLES, FONTAINES ET MANOIRS. V – LE XVIIIe SIECLE: BOULEVERSEMENT ET DECLIN. VI – LE XIXe SIECLE: UNE PERIODE ENCORE DIFFICILE. VII – L’EBRANLEMENT DES VALEURS. VIII – BODILIS A L’HEURE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE. IX – VIVRE AU QUOTIDIEN A BODILIS. X – L’ENFANCE ET L’ECOLE. XI – LA J.A.C. ET LE MONDE ASSOCIATIF. XII – LA TERRE. XIII – METIERS D’AUTREFOIS. XIV – LES MOULINS. XV – AUTOUR DE L’EGLISE.
Pensez à l’offrir… Faites vous plaisir !… en faisant plaisir !
Prix de vente en mairie : 10€

La brochure.

Une brochure illustrée, sur l’Enclos de Bodilis, a été réalisée par l’APEVE avec le soutien de la Mairie de Bodilis et la collaboration de l’association Spered ar Vro.
Elle est disponible actuellement en mairie, à l’agence postale puis au Point I, au prix de 3€.
L’APEVE est une Association de Promotion des 22 Enclos paroissiaux de la Vallée de l’Elorn.

www.apeve.net